Vous êtes ici : Accueil / Numérique / Outils en ligne / Evaluation / Class Dojo

Class Dojo

Evaluation des savoir-être

ClassDojo est un outil pour les enseignants afin d'améliorer le comportement dans leurs élèves au sein de la classe au travers de petits avatars monstrueusement mignons.

Il permet de créer des classes d'élèves puis des compétences personnalisables : Des points positifs  (aide un camarade, persévérance, effort exceptionnel, participation, travail en groupe, excellente réponse) et des compétences à travailler (bavardages, comportement à revoir, manque de respect, travail non fait, oubli de matériel)

Dans la mesure où les compétences peuvent être complétées manuellement, il est possible d'intégrer celles du programme d'EMCC : Exprimer ses gouts au-delà de son ressenti immédiat, Écouter et respecter le point de vue des autres et l’expression de leur sensibilité, Argumenter un jugement sur une musique tout en respectant celui des autres, ... (Cycle 3), Développer une critique constructive sur une production collective, Porter un regard critique sur sa production individuelle, Respecter la sensibilité de chacun, ... (Cycle 4) et/ou celle du Socle Commun.

Il faut créer un compte avec son adresse email (gratuit). Il est possible de synchroniser les différents comptes d'un même établissement.

Mots-clés associés :