Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil

Bienvenue ...

Les IPR aux Professeurs d’Education Musicale et Chant Choral

     Suite à la transmission de la Lettre du Ministre relative à la rentrée en musique, nous souhaitons attirer votre attention sur ce temps chaleureux et musical qui ouvrira positivement l’année scolaire 2017-2018, porté par les élèves pour accueillir en musique leurs camarades de 6 ème.

     La logique voudrait que vous puissiez mobiliser les élèves de 5ème, 4ème et 3ème qui participaient cette année à la chorale ou à l’orchestre du collège pour accueillir leurs camarades de 6ème le lundi 4 septembre. Il leur serait ainsi demandé de venir ce jour-là pour chanter ou jouer en vous appuyant sur le répertoire travaillé cette année scolaire ou plus modestement sur la reprise de quelques chants issus de projets musicaux.

     Peut-être même avez-vous anticipé d’autres modalités qui valorisent le chant ou  l’enseignement de l’éducation musicale.

     En accord avec vos chefs d’établissement, vous pourrez certainement donner à ce moment, court et symbolique, la dimension fédératrice qu’il s’assigne en impliquant de manière active des élèves de différents niveaux tout en faisant découvrir  l’importance du chant choral aux nouveaux collégiens.

     Nous restons à votre écoute pour vous accompagner dans cette démarche qui ne manquera pas de mettre en lumière un des aspects de la pratique artistique et du dynamisme des magnifiques projets-chorale que vous avez conduits cette année.

     Nous sommes bien conscients de la promptitude des délais et nous permettons d’insister sur le caractère modeste de toutes les initiatives que vous prendrez.

Les Inspecteurs Pédagogiques Régionaux en Education musicale et chant choral.

 

Mots clés