TraAM9
                   La peur en musique
Classe de 4ème Séquence 3
                
            
            
                                                                                             
                                                                                                      
                             
                              
                             Objectif : Comment et par quels moyens les compositeurs provoquent-ils la peur chez l'auditeur ?
La Séquence 
 
Oeuvre de référence :
- 
	Protest des Spirituals for strings and Choir de Morton GOULD (1913-1996)
Oeuvres complémentaires :
Exercices interactifs :
- 
	Exercice N°1 : " Protest : Associe l'extrait sonore au bon musicogramme"
- 
	Exercice N°2 : " Vocabulaire "
- 
	Exercice N°3 : " Les références de séquence et le vocabulaire "
- 
	Exercice N°4 : " Les Dents de la peur ..."
Projets musicaux possibles
- 
	Le Fantôme du Soldat Rose interprété par Francis Cabrel
- 
	Projet musical de création sonore utilisant des applications SmartFaust
- Projet musical de création sonore utilisant Audacity
Quelques réalisations élèves sur un mur Padlet
Equipe TraAM Lille :
IA IPR référent : Jean-Michel ELOIRE
Enseignant référent : Eric DELCAMBRE ESPE-LNF, site de Villeneuve d'Ascq
Eulalie TISON  (IAN)  Collège Germinal, Biache Saint Vaast
Catherine KHOUDJA Collège Jean Jaurès  Lomme
Fabrice VAN POUCKE Collège Jean Moulin, Le Portel
David JANNEQUIN Collège de L'Esplanade, Saint-Omer
Sébastien BOUVIER Collège Baudelaire Roubaix

 Lettre de rentrée
            Lettre de rentrée
         Modèle Fiche EFCC
            Modèle Fiche EFCC
         Construire une séquence cycle 4
            Construire une séquence cycle 4
         Développement durable (Windows Movie Maker 2.6)
            Développement durable (Windows Movie Maker 2.6)
         CONTACTS
            CONTACTS