Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Outils personnels
Se connecter
This is SunRain Plone Theme
Accueil
RESSOURCES
Textes officiels
Bulletins Officiels
Ressources C3 C4
Documents ressources Cycle 3
Documents ressources Cycle 4
Ressources d'accompagnement Cycle 4
Chorales scolaires
Ressources académiques d'accompagnement
Introduction
Les ressources
Construire une séquence cycle 3 avec exemples
Construire une séquence cycle 4
Exemple cycle 4 autour de Bach
Mise en perspective des compétences cycles 3 et 4
Présentation générale du programme en Education Musicale
Articulation compétences du programme et socle commun au cycle 3
Articulation compétences du programme et socle commun au cycle 4
Programmation musicale télévisuelle
Programmation musicale télévisuelle du 02 au 08 avril
Programmation musicale télévisuelle du 26 mars au 1er avril
Programmation musicale télévisuelle du 18 au 25 mars
Programmation musicale télévisuelle du 12 au 18 mars
Programmation musicale télévisuelle du 12 au 18 février
Programmation musicale télévisuelle du 05 au 11 février
Programmation musicale télévisuelle du 29 janvier au 04 février
Programmation musicale télévisuelle du 22 au 28 janvier
Programmation musicale télévisuelle du 15 au 21 janvier
Programmation musicale télévisuelle du 27 novembre au 3 décembre
Programmation musicale télévisuelle du 20 au 26 novembre
Programmation musicale télévisuelle du 13 au 19 novembre
Programmation musicale télévisuelle du 06 au 12 novembre
Programmation musicale télévisuelle du 16 au 22 octobre
Programmation musicale télévisuelle du 9 au 15 octobre
Les sites académiques d'Education Musicale et Chant Choral
Culture
DAAC
Piano Platines
Liens - Divers
EduKson
Éduthèque
Le grand Orchestre des Animaux
Les Enfants de la Zique
MIMO
Radio / Podcast
Ces chansons qui font l’histoire
France Inter
France Musique
Musiq'3
Ressources sur la Marseillaise
The Music of Stranger
Plus de 50 000 vinyles numérisés
Les Fondamentaux par Canopé
Collège
Socle
Livret scolaire
Socle commun
CHAM
Textes de références / Conventions / Ressources
Parcours
Charte pour l'éducation artistique et culturelle
TraAM
TraAM9
TraAM8
TraAM7
TraAM6
TraAM5
TraAM4
TraAM3
TraAM2
TraAM1
Créer du sens en EMCC : l'utilisation des questions transversales
Membres du GPF "Créer du sens dans les séquences d'éducation musicale"
Pourquoi créer du sens?
36 propositions de Questions Transversales
Propositions d'exercices pour la salle pupitre
Peut-on parler d'architecture musicale ? (Audacity 2)
Créer à la manière de Steve Reich (Audacity et Windows Movie Maker)
Réaliser une composition dans le style de "Different Trains" de Steve Reich (Audacity 2)
A la manière de Georges Aperghis (Audacity 2)
Codage de l'intensité (Acousmographe GRM)
Développement durable (Windows Movie Maker 2.6)
Codage de la hauteur (Acousmographe GRM)
Histoire en sons (Audacity 2)
Fiche forme (Audacity 2)
LYCEE
Baccalauréat 2019
Enseignement de spécialité, série L
Musique - Option facultative toutes séries
Baccalauréat 2018
Programme
Ressources en ligne
Birdland
Cantate BWV 106
Philharmonie de Paris
Concert-conférence
Baccalauréat 2017
France Musique, BAC et podcasts
ORIENTATION
Option musique en CPGE
Licence Arts
Section "Accordeur de piano" au lycée de l'ERDV de Loos les Lille
Ressources complémentaires
FORMATION
Plan Académique de Formation
Plan Académique de Formation 2017-2018
Capes et Agrégation
Capes et Agrégation
Réunions de rentrée
Réunions de rentrée 2017
Numérique
L'enseignement de l’EMCC à l’heure du numérique
Outils en ligne
Cartes mentales
Framindmap
Thinkmapping
ENT
Evaluation
ClassDojo
Google Forms
Kahoot
Plickers
Exerciseurs
EDpuzzle
Learningapps
Gestion classe
ClassroomScreen
Images interactives
Genial.ly
ThingLink
Murs collaboratifs
Padlet
SpaceDeck
Nuages de mots
Tagul
Tagxedo
Projets musicaux
APÉMu
IMSLP
La Boite à Chansons
Viewpure
QR Codes
Unitag
Raccourcisseurs d’URL
Réseaux
Twitter
Viaeduc
Séquenceurs
BeastBox
Chrome music Lab
Soundation Studio
The Tonematrix
Sodaphonic
Logiciels
Antivirus
Trend Micro Internet Security
Acousmographe
Audacity
Cartes mentales
FreeMind
Freeplane
SimpleMind Free (Mac)
Editeurs de partitions
Lilypond
MuseScore
iAnalyse (MAC)
LibreOffice
Montage vidéo/audio
Movie Maker (Windows)
iMovie (Mac)
MusineKit
TBI / VPI
ActivInspire Promethean
Interwrite Workspace LE
VLC
Tutoriels
Padlet et ENT
Logiciel MAC OS : GarageBand
Logiciel MAC OS : iAnalyse 4
KRISTAL AUDIO ENGINE
AUDACITY 2 : Prise en main
AUDACITY 2.0 : Les marqueurs
Cdex 1.70_Mode emploi
WAVOSAUR : les marqueurs
VOCALI
L'Association
Les statuts
La charte
Le logo
L'organigramme
Les contacts
Fiches conseils
Préparation programme, billetterie, invitation et presse
Noms et coordonnées des personnalités 59-62
Bilan d'une rencontre chorale
Formulaire SACEM
Autres fiches conseils
Les Rencontres
Rencontres 2016-17
Rencontres 2017-18
PARTENAIRES
Partenaires nationaux
IRCAM
Jeunesses Musicales de France
Le Hall de la chanson
Philharmonie de Paris
Radio Classique
Radio France et France Musique
Partenaires régionaux
Le Bateau Feu
Atelier lyrique de Tourcoing
Orchestre National de Lille
Opéra de Lille
Concert d'Astrée
ARCHIVES
RESSOURCES
Semaine du son 2018
COLLEGE
LYCEE
Musique - Enseignement de spécialité, série L. BAC juin 2015
Baccalauréat 2016
FORMATION
Rapports et sujets Capes et Agrégation 2015
VIDEOS
OK Go : The One Moment
Conduct Us
PV NOVA : Evolution of Get Lucky
CONTACTS
Vous êtes ici :
Accueil
/
media ET
/
Freeplane
Info
Freeplane
Image dans sa taille originale :
205 ko
|
Voir
Télécharger
Plan du site
fiche C4 grille
Articulation Socle Commun et programme d'EMCC
Construire une séquence en éducation musicale au cycle 3
Séquence C4 exemple : Bach
L’éducation musicale cycles 2, 3 et 4
Mise en perspective programmes C3 et C4
Articulation Socle Commun et programme d'EMCC C4
Rentrée en musique
17.06 acc_Cycle3_complet
17.06 acc_Cycle4_complet
17.06 acc_Cycle4_complet
Licence musique
Freeplane