Vous êtes ici : Accueil / PEDAGOGIE

Accueil Pédagogie

La lettre de rentrée 2012 des IA IPR

Réunions pédagogiques de rentrée (Préparation des Rencontres musicales, bilan des concerts d’élèves pour 2011/2012 etc.) de monsieur Jean-Michel ELOIRE et de monsieur Arnaud LECLERC, IA IPR d'Education musicale et de chant choral en cliquant ICI

Le Drum corps

Une séquence réalisée en classe de 4ème proposée par Delphine Blansy, professeur d'Éducation musicale au collège
collège Théodore Monod à Aniche

Cliquez ICI

Jean Claude Casadesus et les lycéens du Lycée Fénelon de Lille sur Radio Classique (21 novembre 2008)

Cliquez sur le logo -->

Un exemple d'usage des TICCE en cours d'Éducation Musicale

Christophe Przybylski, collègue de l'académie Nancy-Metz, et ses élèves se sont prêtés au jeu des caméras.

La vidéo en cliquant sur l'image

Des logiciels vidéo pour la classe

Suite au stage Inter Académie Lycée à Lille de novembre 2007, vous trouverez en cliquant sur l'image, des propositions et des idées de manipulations de logiciels.